Примеры употребления для à la va-vite
1. Empoigné à la va–vite par le parlement lors de la session d‘été, le dossier des places d‘apprentissage n‘a toujours pas trouvé d‘épilogue.
2. "Il y a un côté théâtral, mais on n‘est pas au théâtre". "Le gouvernement veut légiférer par ordonnances, à la va–vite, à la sauvette.
3. Enfin, on peut légitimement douter du potentiel de réinsertion de tels emplois qui seront créés à la va–vite et qui risquent d‘être inadaptés au parcours individuel des chômeurs concernés.
4. Après avoir tenté, vainement, dy remédier une première fois, il y a de cela deux mois, les services techniques de lAPC ont carrément abandonné le chantier en rebouchant, à la va–vite, lénorme trou quils avaient creusé sur la chaussée mais sans, pour autant, prendre le soin de réparer une bonne fois pour toute la conduite en question.
5. La politique politicienne recommence à fonctionner en circuit fermé ÷ composer à la va–vite un gouvernement rafistolé, reprendre en main les organisations politiques, régler son compte à tel ou tel, prendre avantage des scores pour renforcer sa position en interne, recomposer des alliances hétéroclites, et surtout, ne penser qu‘à la sacro–sainte présidentielle... entendez ÷ au choix du candidat.